Bienvenue sur le Site d'Alexandra Louison

31/05/2009

Une couleur indémodable…

posté à 06h40

Le bleu, le banc et le rouge pour les sportifs français… et pour ma part j’adore !

Après un Championnat d’Europe à Budapest, la semaine passée, en demi-teinte, où j’ai du me contenter de la 5e place à 40 secondes de la vainqueur, Catriona MORISSON, heureusement redorée le lendemain par un titre Européen par équipe avec Sandra LEVENEZ et Sabrina GODARD; j’ai renoué avec la victoire hier, à Vendôme, en obtenant le titre de Championne de France de Duathlon.

Il s’agit de mon sixième titre en Elite (3 en triathlon des neiges, 3 en duathlon), et j’ai ressenti et ressens toujours autant de joie et de bonheur que lors de ma première victoire! C'est merveilleux de passer cette ligne d'arrivée avec le drapeau tricolore à la main et entendre la Marseillaise sur le podium!
Je ne reviendrai pas sur ma course, les sites spécialisées l’ont déjà fait...

J’ai pris et assumé toutes mes responsabilités sur la gestion de la course. Sandra LEVENEZ ma coéquipière de CESSON a réalisé également la course que l’on attendait d’elle. Cette saine rivalité nous permet de progresser, et de nous inscrire dans la durée vis-à-vis du collectif France de Duathlon.
Je n’ai jamais ressenti, au niveau de la FFTRI, autant d’ambition et de volonté, pour tirer vers le haut la discipline, et pour ma part, en tant athlète, je prends part au projet avec la ferme détermination de décrocher à court terme un premier titre international...

Raphael MENOU notre président et son épouse Karine étaient présents à Vendôme pour nous encourager. Leur soutien nous fait chaud au cœur. J’accorde beaucoup d’importance à la famille et pour tout ce qu’elle représente. Le Club de CESSON est aussi une grande famille! Mes parents présents sur la course ont pu apprécier cette chaleur et cet esprit qui nous anime. Une section Triathlon verra le jour à la prochaine rentrée scolaire, dans un établissement du secondaire à CESSON, signe d'une reconnaissance supplémentaire des instances sportives et de l’éducation nationale pour notre sport.

Le premier, des trois actes de la saison 2009, est terminé. Place désormais au « Long » , comme l’exprime avec fierté, les passionnés du Triathlon.

Dimanche prochain je participerai au Challenge France à Niederbronn, en Alsace. Une course qui me tient à cœur, une référence désormais du calendrier français et international. Le nombre de prétendants à la victoire chez les hommes comme chez les féminines est impressionnant. Ce sera, j’en suis convaincue, une course palpitante…

Bonne continuation à tous et à bientôt sur les prochaines courses!

Alex

 


Autre news:
30/09/2015 : Regard tourné vers 2016!
23/01/2015 : Ma préparation hivernale...
26/11/2014 : COURIR DE PLUS EN PLUS VITE…
10/10/2014 : NATUREMAN
04/08/2014 : La transition la plus longue de ma vie...
07/05/2014 : Quelques news de ma chute...
05/04/2014 : 1h12'05''....
13/03/2014 : Equipe de France d’ATHLETISME
27/01/2014 : Premiers Objectifs 2014 en Cross
12/10/2013 : NATUREMAN, je me suis faite surprendre par la vague…


» Consulter les archives

RSS



     
Designed by Nico35