Bienvenue sur le Site d'Alexandra Louison

04/05/2010

Un Championnat d’Europe au goût amer...

posté à 12h57

La veille au soir de mon départ pour Nancy, je découvre que la base arrière de mon vélo est cassée. Vraisemblablement le transport aérien au retour de GERNICA lui aura été fatal... Dans l’urgence je dois « transformer » mon vélo de chrono.

Cette modification s’effectue dans la précipitation, je dois prendre le train le lendemain matin pour la Lorraine. La nature des gaines de mon guidon classique n’est pas adaptée aux caractéristiques du cadre de contre la montre, et cela va me poser de sérieux problèmes en compétition, où le freinage est beaucoup plus sollicité qu’à l’entraînement...
Le frein avant se bloque par intermittence, et cela provoquera ma chute au 3e km...le jour de la course en individuel...et le lendemain, lors de l’épreuve par équipe, toujours au même endroit, dans une épingle, à faible allure.
A quelques Km/h la roue avant se bloque et c’est la chute, sur route mouillée.

Cette glissade dans la course en individuel, me fera perdre le groupe de tête...et mon bidon. Imaginez simplement que je n'ai pas pu m'hydrater pendant toute la course (10km cap/40km vélo/5km cap). De plus je ressens de temps en temps, que mon vélo n’a pas le comportement habituel, notamment après freinage.

C’est vraiment rageant et décevant de perdre une médaille sur un pb technique!:-(

J’avais de très bonnes sensations et je pense très sincèrement que nous aurions fait le vélo à trois avec Ruth Van der Meijen et Katie INGRAM. Le podium assuré, le titre se serait joué durant la dernière partie pédestre. Je pense que le dernier kilomètre aurait été déterminant...

Katrina GRIMMETT, qui s’est bien abritée durant le vélo, me coiffe pour la 3e place dans les deux derniers kilomètres de course à pied (Cf PHOTO), dommage……

Je retiens néanmoins une excellente organisation. Nancy a vraiment le niveau et le potentiel pour accueillir désormais un Championnat du Monde.

Je me suis beaucoup investie par rapport au Duathlon, ce mois d’Avril, et ce bon travail, m’assure une excellente condition physique dans la discipline.

Je retiens également une très bonne ambiance dans la délégation française. Nous étions 14 sélectionnés, plus un grand nombre de catégories d’âge, et les échanges auront été riches et constructifs.

Avec Sandra LEVENEZ, malheureusement dans un jour sans, qui prend néanmoins la 7e place et Sabrina GODARD MONMARTEAU, très régulière depuis ce début de saison, brillante 5e de ce Championnat d’Europe, nous formons une solide équipe de France féminine.

Une mention spéciale pour Etienne DIEMUNSCH, excellent champion d’Europe Espoir, et second au scratch!

Et puis ce que je retiens par dessus tout, c'est la présence de ma famille, de mon ami et sa famille qui avaient fait le déplacement pour venir m'encourager. Ils ont été formidables pour me soutenir!...J'aurais tellement aimé leur montrer ce dont j'étais capable...et monter sur le podium...

Peut-être encore quelques mauvaises nuits à passer pour réussir à accepter cette "injustice" (qui fait malheureusement partie des règles du jeu dans le sport)...et place au Triathlon désormais, jusqu’au mois d’août, où les échéances à venir sont très motivantes.
Je participerai Dimanche au triathlon de TOULON, dans le cadre de ma préparation.

A bientôt
Alex.

 


Autre news:
30/09/2015 : Regard tourné vers 2016!
23/01/2015 : Ma préparation hivernale...
26/11/2014 : COURIR DE PLUS EN PLUS VITE…
10/10/2014 : NATUREMAN
04/08/2014 : La transition la plus longue de ma vie...
07/05/2014 : Quelques news de ma chute...
05/04/2014 : 1h12'05''....
13/03/2014 : Equipe de France d’ATHLETISME
27/01/2014 : Premiers Objectifs 2014 en Cross
12/10/2013 : NATUREMAN, je me suis faite surprendre par la vague…


» Consulter les archives

RSS



     
Designed by Nico35