Bienvenue sur le Site d'Alexandra Louison

17/05/2011

Championne de France de Duathlon LD à Chaumont

posté à 05h16

Le Triathlon Longue Distance, prendra désormais de plus en plus d’importance, dans ma carrière sportive, mais je garde néanmoins un attachement particulier au Duathlon et je suis très heureuse d’obtenir un premier titre dans la discipline « longue distance » que j’affectionne particulièrement. A deux reprises j’avais obtenu l’argent dans cette catégorie.

Un nouveau titre qui ravit mon nouveau Club le TRIATHL’AIX.

Retour sur la course…
15 kms de course à pied sur un terrain accidenté et difficile, un peu comparable à mes circuits d’entraînement, dans le Parc de Vaugrenier à Villeneuve Loubet. Je démarre le vélo avec 4 minutes d’avance sur un trio composé de Sylvie QUITOT, Isabelle FERRER et Stéphanie RAYMOND. Les 74 kms cyclistes sont vallonnés, le vent et la pluie à mi-parcours vont durcir l’épreuve. J’aurais préféré la chaleur, tant pis, je serre les dents et m’adapte aux circonstances de la course…
Sylvie me reprendra environ 1'30, mais je creuse les écarts par rapport aux autres concurrentes. J’attaque la dernière course à pied, longue de 11 kms, avec la ferme intention de ne rien lâcher. Le terrain est devenu glissant et les efforts consentis en vélo rendent cette 2e course à pied/trail très difficile musculairement. Malgré cela mon avance grandit de nouveau, et je remporte le titre devant les deux sociétaires d’Issy les Moulineaux, Sylvie QUITOT seconde à 5'30 et Isabelle FERRER troisième à 8 minutes.

Un grand bravo aux bénévoles de Chaumont qui, malgré les médiocres conditions climatiques, nous ont organisé une belle épreuve.

Une autre belle épreuve à laquelle j’ai participée il y a quinze jours, le Triathlon de St Cyr. Un triathlon longue distance très sympathique, dans un cadre que j’aime beaucoup, au milieu des vignes et des beaux villages provençaux. La victoire n’en a été que plus belle !
Ici encore je voudrais tirer mon chapeau à l’organisation et aux bénévoles qui ont su relever un beau défi en proposant 4 courses dans la même journée : Triathlon Open, CD et LD, et duathlon CD. Une belle journée de sport !

Au chapitre des épreuves disputées en avril, je citerai le Championnat de France courte distance de duathlon, qui a eu lieu le 25 Avril à Chateauroux , et où je prends une très médiocre 7e place. Une course à oublier ! Mes deux dernières victoires ont eu aussi le mérite de me rappeler que le Sport c’est de la joie et parfois de la peine… En tout cas, je n’ai aucune excuse à mettre en avant, j’ai raté ma course, je n’ai pas su m’adapter à son déroulement.

La saison ne fait que commencer, deux très gros objectifs m’attendent en juin : L’EXTREMEMAN de SALOU en Espagne le 5, et l’IRONMAN France à Nice le 26.
Je suis consciente du challenge, je poursuis une excellente préparation, pour cette distance, depuis de longs mois et j’ai hâte de m’exprimer sous la chaleur :-) !

A très bientôt.

Alex

 


Autre news:
30/09/2015 : Regard tourné vers 2016!
23/01/2015 : Ma préparation hivernale...
26/11/2014 : COURIR DE PLUS EN PLUS VITE…
10/10/2014 : NATUREMAN
04/08/2014 : La transition la plus longue de ma vie...
07/05/2014 : Quelques news de ma chute...
05/04/2014 : 1h12'05''....
13/03/2014 : Equipe de France d’ATHLETISME
27/01/2014 : Premiers Objectifs 2014 en Cross
12/10/2013 : NATUREMAN, je me suis faite surprendre par la vague…


» Consulter les archives

RSS



     
Designed by Nico35