Bienvenue sur le Site d'Alexandra Louison

09/06/2011

Viva la Costa Daurada!

posté à 11h59

Petit retour sur ma victoire dimanche dernier en Espagne sur l’EXTREMEMAN 226 de Salou…

Salou, la Costa Daurada, c’est dans un environnement festif et détendu que j’abordais ce premier ironman de la saison, en compagnie de mes fidèles « compagneros » Aline (CHORETIER) et Eric (AMATEIS).

Malgré une météo incertaine en début de journée et la difficulté de me réchauffer durant les 30 premiers kilomètres vélo, je retrouve mon rythme et de meilleures sensations dès la première bosse (la Mussara )…Les pourcentages augmentent, mon corps se réchauffe, le soleil arrive, tout va bien  !! La suite du parcours vélo ? Une succession de bosses et de descentes, tantôt au milieu des vignes (passage magnifique dans le Priorat, pour les amateurs de bon vin…), tantôt le long des oliveraies. Que du bonheur …jusqu’au 150e km où il faut se positionner sur la rallonge et ne plus la quitter jusqu’au parc.

Ouille, en descendant du vélo, je sens que ces 30 derniers km face au vent ont laissé des traces… mais sous les nombreux encouragements espagnols, français et anglais dès le début du marathon, les douleurs sont vite oubliées et je me lance, toute enthousiaste, sur cette dernière épreuve.

Scénario idéal…Mon avance est confortable, je vais pouvoir « gérer » le marathon afin de ne pas trop puiser dans mes ressources pour la prochaine « coursette » qui m’attend dans 3 semaines sur la Prom’ ;-)

Gérer un marathon n’est pas facile ! Une petite voix me répétait sans cesse « doucement, ralenti ! L’objectif n’est pas de faire un temps mais de terminer sans trop de fatigue musculaire» …et une autre me disait « accélère ! Comme ça tu en auras terminé plus vite et tu pourras aller t’allonger dans l’herbe les jambes en l’air ! » …En tout cas j’ai réalisé ce marathon (en 3h13) avec beaucoup de plaisir, en suivant le déroulement de la course grâce aux nombreux croisements avec les athlètes…Certains avaient le sourire (Aline, comme toujours), d’autres subissaient leur dernier tour (hein Oliv’ ;-)), d’autres encore faisaient une véritable pause pique-nique aux ravitaillements (je me demandais alors comment ils pourraient repartir après avoir ingurgité tout ça, lol !)

Et puis j’arrive dans mon dernier kilomètre, dernière ligne droite, je bifurque dans la finish line tant attendue (que l’on soit Pro ou Amateur !), je savoure ces derniers mètres, tape dans les mains tendues…You are an…EXTREMEMAN !!! Musique, confettis à gogo, flashs…La fête est belle, Merci WinSport ! Mon temps final : 10h27…Aline arrivera 2e en 11h11 et Pauline DAMIENS complètera ce podium franco-français en 11h19.

Une fois ma victoire bien appréciée, je fonce aux massages et ravitaillements (où pizzas et pates me permettent de refaire le stock de glycogène), je m’hydrate bien…Je pense déjà à Nice, Il n’y a pas de temps à perdre, je sais que la récupération est primordiale dans les quelques heures suivant l’effort.

De retour sur Antibes, je mets le paquet sur une bonne alimentation, massages, séances de compex, repos sur les Technogels Sleeping®…afin d’aborder l’IRONMAN de Nice dans les meilleures conditions possibles. Et puis on verra si ça passe ;-)…

Rdv le 26 juin, à bientôt!

Alex

 


Autre news:
30/09/2015 : Regard tourné vers 2016!
23/01/2015 : Ma préparation hivernale...
26/11/2014 : COURIR DE PLUS EN PLUS VITE…
10/10/2014 : NATUREMAN
04/08/2014 : La transition la plus longue de ma vie...
07/05/2014 : Quelques news de ma chute...
05/04/2014 : 1h12'05''....
13/03/2014 : Equipe de France d’ATHLETISME
27/01/2014 : Premiers Objectifs 2014 en Cross
12/10/2013 : NATUREMAN, je me suis faite surprendre par la vague…


» Consulter les archives

RSS



     
Designed by Nico35