Bienvenue sur le Site d'Alexandra Louison

05/09/2012

Un podium rassurant au XL de Gérardmer

posté à 03h51

Je partais motivée, mais beaucoup dans l’inconnu, ce samedi lors du triathlon longue distance des Vosges.

Depuis mi août j’avais effectué un seul entrainement natation, très léger, une reprise en douceur, sans série, ni effort violent.

Il fallait désormais faire face aux conditions climatiques. Quel temps ! Température automnale, pluie et brouillard, heureusement le public vosgien nous apportait un peu de sa chaleur humaine ☺ !

Après avoir bu quelques tasses d’eau j’étais bien positionnée au départ de la natation. J’avais le bonheur de ne plus ressentir de gêne à l’épaule. Certes les sensations étaient médiocres, mais ce soulagement allait m’encourager à affronter les conditions climatiques et à relativiser les caprices de la météo !

On m’annonce en 8e position dans le parc à vélo, à plus de 4 minutes de Caroline STEFFEN, mais j’étais sereine et rassurée. Je prenais soin de m’habiller chaudement : veste thermique + imperméable + gants . Pour la première fois dans un triathlon, j’enfilais même les jambières !! Une transition de près de 5 minutes ………..

Je perdais du temps sur la tête de course, mais parvenais notamment dans le dernier des trois tours, à me rapprocher du podium. 4eme à l’issue du parcours vélo de 90 km, j’étais à 3’30’’ de l’américaine Tamsin LEWIS.
Dès le début du semi-marathon les sensations étaient très bonnes, je n’avais plus froid, plus d’appréhension de chute, le public de Gérardmer m’encourageait et me poussait dans mon effort ☺. A l’amorce du dernier des trois tours, j’apercevais à une dizaine de secondes Tamsin. Sa foulée était très efficace et je devais la dépasser avec assurance et détermination si je voulais aller chercher ce podium ! Je prenais soin de bien m’alimenter avant de la rejoindre. Je la passais franchement, pour finalement la devancer sur la ligne d’une quarantaine de secondes, et compléter le podium derrière la Championne du monde Caroline STEFFEN et Delphine PELLETIER.

Une troisième place qui me fait vraiment plaisir pour ma première participation sur cette belle course.

Un grand merci aux organisateurs, la famille CHARBONNIER. De vrais pros et profondément humains !

Mon programme de Septembre :
Samedi, je complèterai mon équipe d’AIX dans la dernière manche de triathlon D3, à Betton.
Le lendemain je serai à Manosque à l’occasion de la course des Vannades, où je suis également marraine de l’épreuve.
Le 23 je disputerai l’EXTREMEMAN de Minorque, épreuve magnifique que j’avais remportée, pour sa première édition en 2010.

La saison n’est pas finie et c’est tant mieux…alors à bientôt ;-)

Alex

 


Autre news:
30/09/2015 : Regard tourné vers 2016!
23/01/2015 : Ma préparation hivernale...
26/11/2014 : COURIR DE PLUS EN PLUS VITE…
10/10/2014 : NATUREMAN
04/08/2014 : La transition la plus longue de ma vie...
07/05/2014 : Quelques news de ma chute...
05/04/2014 : 1h12'05''....
13/03/2014 : Equipe de France d’ATHLETISME
27/01/2014 : Premiers Objectifs 2014 en Cross
12/10/2013 : NATUREMAN, je me suis faite surprendre par la vague…


» Consulter les archives

RSS



     
Designed by Nico35