Bienvenue sur le Site d'Alexandra Louison

17/09/2012

Un week-end BETTON!!

posté à 05h35

Petit retour sur le week end dernier…2 courses 2 victoires…

Samedi 8 septembre, direction Betton pour courir la finale du Grand Prix D3 de triathlon avec mon club, le TRIATHL’AIX. Une fois n’est pas coutume…cette course n’était pas prévue dans mon calendrier mais, pour aider les filles du club à passer en D2, j’intègre l’équipe.
L’ambiance est toujours sympa chez les bretons ! J’aurai le plaisir de revoir mes anciennes coéquipières de Cesson. Petit clin d’œil à Virg et Elise qui sont venues m’encourager ! Merci les filles ☺

Après une natation vraiment pas terrible (même en D3 on reçoit des coups de partout !!), je me fais plaisir sur le parcours vélo, constitué d’une succession de petites bosses, relances, faux plats et descentes…donc très varié (ce qui est assez rare dans un GP). Je pose le vélo en 6eme position puis prends rapidement la tête de la course à pied. Victoire en individuelle et…par équipe!

Julie ARNAUD termine 4eme, Diane LE ROUX 10eme, Sophie BEYS 45eme. . Nous sommes donc Championnes de France D3 et le Triathl’Aix intégrera la D2 l’an prochain…mission accomplie ;-).

Aussitôt la course terminée, direction la gare, pour prendre un train à destination d’ Aix en Provence cette fois ci. Je cours les 10kms des Vannades le lendemain, à Manosque.
Je suis marraine de la course depuis plusieurs années et ne peux pas faire faux bon à mes amis Aline CHORETIER et Eric AMATEIS, organisateurs de l’épreuve… Certes le réveil est un peu difficile dimanche matin (surtout lorsque le train arrive avec 2h de retard et que l’on est réveillé en pleine nuit par l’alarme incendie de l’hôtel, déclenchée par un groupe de rugbymen bourrés !!).

Les mollets sont bien durs, mais la course vaut vraiment le déplacement ! Parcours super sympa au bord du lac et à travers les vignes…finalement cela m’aura permis de faire la récup que j’ai zappée, par manque de temps, après le triathlon, la veille!
Je repartirai les bras chargés de cadeaux. C’est le lot de chacun lorsque l’on va courir aux Vannades!!

Enfin un peu de farniente l’après-midi, au bord du lac et devant un beau spectacle : celui des nageurs de Marseille venus « affronter » les triathlètes sur l’Aquathlon.
C’était vraiment sympa de leur part de s’être déplacés pour nager et courir pour les enfants malades (ils soutiennent l’association « Un maillot pour la vie »). Je me sens vraiment toute petite à côté de Florent MANAUDOU, Camille LACOURT et Grégory MALLET ;-) !!

Un peu de repos, quelques séances sous le soleil antibois avant de refaire la valise pour l’EXTREMEMAN de Minorque le week end prochain, course magnifique je j’avais remportée en 2010…que du plaisir en perspective, j’ai hâte ☺

Bonne fin de saison !
Alex

 


Autre news:
30/09/2015 : Regard tourné vers 2016!
23/01/2015 : Ma préparation hivernale...
26/11/2014 : COURIR DE PLUS EN PLUS VITE…
10/10/2014 : NATUREMAN
04/08/2014 : La transition la plus longue de ma vie...
07/05/2014 : Quelques news de ma chute...
05/04/2014 : 1h12'05''....
13/03/2014 : Equipe de France d’ATHLETISME
27/01/2014 : Premiers Objectifs 2014 en Cross
12/10/2013 : NATUREMAN, je me suis faite surprendre par la vague…


» Consulter les archives

RSS



     
Designed by Nico35