Bienvenue sur le Site d'Alexandra Louison

11/10/2012

Le NatureMan, ça vous gagne !

posté à 16h25

L’exigence devient un critère de plus en plus fort dans un environnement où la nouveauté et la créativité chassent la routine et la banalité.

Il faut aussi étonner, pour capter l’attention et attirer le regard, s’appuyer sur ce qui marche, mais y ajouter de l’insolite ou une certaine originalité.

Tout le monde en rêvait……….Rico l’a fait !

A plus d’un titre cette première édition du Triathlon NatureMan, dans le Verdon, nous aura séduite et enchantée. Je me permets d’employer le pluriel, tellement cela reflète le sentiment général que j’ai pu observer, avant, pendant et après la course !

Enchantement…parce que le cadre du Parc Naturel du Verdon constitue un privilège d’y organiser un évènement sportif, qui reprend les valeurs originales de notre discipline. Une eau splendide aux couleurs exceptionnelles, avec un tracé sans ambigüité et des montgolfières en point de mire. Une sortie à l’australienne serait peut être un plus pour le public…

Un parcours vélo, sans grande difficulté, accessible à tous, dans un décor à vous couper le souffle, avec des bénévoles très impliqués pour vous orienter, et prendre soin de votre sécurité.

Quant au final à pied…tout aussi Nature ! Tantôt des "singles track" en sous bois, puis au bord du lac. Ajoutez à cela quelques montées d’escaliers et cela donne une variété de paysages et des changements de rythme très ludiques pour le plus grand bonheur de tous ;-) !

Par une belle journée de début d’automne et avec des ravitos en tous points exemplaires, cette première édition du NatureMan aura laissé une excellente image de notre Sport. J’ai vu de la souffrance dans l’effort mais j’ai aussi vu du plaisir dans la difficulté, des sourires épanouis, et un public heureux. Nous étions tous en communion avec la Nature….

Quel bonheur de terminer sa saison de Triathlon sur une partition musicale sans fausse note, n’est-ce pas JAY STYLE ;-) ?

J’ai ressenti dans cette épreuve plein de belles choses (vécues dans des triathlons qui sont devenus des références du calendrier international), dans une ambiance chaleureuse, familiale et sans pression liée peut être aussi à son positionnement dans le calendrier de fin de saison.

Ce dimanche je participerai à un 10 km label FFA, dans ma région d’origine, à St Rambert sur Loire, puis Marseille-Cassis avec la SCO Marseille.
Dans moins de 24 heures je ferai la connaissance de ma petite nièce Justine, je ne peux plus attendre……… ☺

Plus de vélo ni natation pendant quelques semaines !

Ah oui, j’oubliais ... je prends la 2e place du NatureMan.

A bientôt!

Alex

 


Autre news:
30/09/2015 : Regard tourné vers 2016!
23/01/2015 : Ma préparation hivernale...
26/11/2014 : COURIR DE PLUS EN PLUS VITE…
10/10/2014 : NATUREMAN
04/08/2014 : La transition la plus longue de ma vie...
07/05/2014 : Quelques news de ma chute...
05/04/2014 : 1h12'05''....
13/03/2014 : Equipe de France d’ATHLETISME
27/01/2014 : Premiers Objectifs 2014 en Cross
12/10/2013 : NATUREMAN, je me suis faite surprendre par la vague…


» Consulter les archives

RSS



     
Designed by Nico35