Bienvenue sur le Site d'Alexandra Louison

04/12/2012

Le bonheur des îles !

posté à 15h10

Invitée pour participer au Semi-Marathon international de Fort de France, en Martinique, j’ai pris beaucoup de plaisir durant mon séjour dans les DOM TOM. Depuis mon dernier triathlon, le NATUREMAN, je fonctionne avec mes acquis, et durant ces deux mois de coupure, je n’ai effectué aucune séance de qualité.

Cela me réussit plutôt bien, et sans pression j’ai pris le départ en toute décontraction, sachant que je ne pourrais réaliser un bon chrono, compte tenu aussi des conditions climatiques, mais avec néanmoins la motivation naturelle de réaliser un bon classement.
La russe Marina KOVALEVA, titulaire d’un chrono de 2h31’ sur marathon et 1h13’ sur Semi, s’impose logiquement. Je prends la deuxième place en 1h23’, à 4 min de Marina. La cubaine Adriana MUNOZ complète le podium en 1h26’30’’.

Je n’ai eu aucune difficulté à récupérer rapidement de cette compétition, et j’ai pu passer de très agréables journées sur cette île que j’aime beaucoup. Les couleurs, les senteurs, l’ambiance, nous transportent dans une atmosphère où il fait vraiment bon vivre!

J’ai été particulièrement bien accueillie, et j’ai pu tisser des liens privilégiés avec l’organisation, et la population locale. J’ai découvert la musique Bèlè et sa danse traditionnelle, ainsi que les bons plats typiques de l’île (et les boissons locales ;-)…Merci Liliane pour le Punch Coco maison !).
J’en ai profité pour voir des amis, enseignants depuis quelques années en Martinique, qui m’ont fait découvrir le charme de la presqu’île de la Caravelle. Initiation au Surf, balade dans la Mangrove, farniente sous les cocotiers et bodyboard étaient au programme de cette deuxième partie de séjour sur l’Ile. Merci Cathy et Polo pour votre gentillesse !

De retour samedi à Antibes, j’en ai profité pour faire, avant-hier dimanche, ma première vraie séance de qualité à l’occasion du cross des îles de Lérins. L’effort fut plus bref …mais nettement plus intense ! J’ai réussi à m’imposer avec 5 toutes petites secondes devant la Finlandaise Hanna JANTUNEN et Nathalie CHABRAN. Le temps était magnifique et j’ai pris beaucoup de plaisir à remporter une nouvelle fois cette épreuve.
Philippe réalise une superbe course en se classant 3ème du cross pour tous.

Je vais désormais augmenter ma charge de travail, et passer à un premier niveau de qualité supérieur, pour aborder de la meilleure façon possible, nos objectifs de cross avec la SCO Ste Marguerite – Marseille. C’est vraiment motivant de voir des dirigeants, aussi près de leurs athlètes, prenant soin de garder un contact à la fois professionnel et amical, pour vous encourager et vous motiver dans une démarche collective.

Un dernier déplacement en fin de semaine, à l’occasion de conférences intéressantes, à Doha au Qatar, puis place et priorité aux fêtes de fin d’année en famille dans la Loire puis en Loraine ☺...Super !!

Profitez bien de cette période de fêtes et à bientôt !
Alex

 


Autre news:
30/09/2015 : Regard tourné vers 2016!
23/01/2015 : Ma préparation hivernale...
26/11/2014 : COURIR DE PLUS EN PLUS VITE…
10/10/2014 : NATUREMAN
04/08/2014 : La transition la plus longue de ma vie...
07/05/2014 : Quelques news de ma chute...
05/04/2014 : 1h12'05''....
13/03/2014 : Equipe de France d’ATHLETISME
27/01/2014 : Premiers Objectifs 2014 en Cross
12/10/2013 : NATUREMAN, je me suis faite surprendre par la vague…


» Consulter les archives

RSS



     
Designed by Nico35