Bienvenue sur le Site d'Alexandra Louison

22/12/2012

DOHA GOALS (Gathering Of All Leaders in Sport) 2012

posté à 19h35

J’ai eu l’honneur et le plaisir d’être invitée la semaine passée au Qatar, à l’occasion du Forum mondial du Sport, qui se déroulait sur trois jours à Doha.
L’objectif de cette première rencontre, était de réunir des sportifs en activité ou non, des hommes politiques, des grands chefs d’entreprise, des acteurs du monde économique….. Beaucoup d’initiatives ont été prises durant ce séminaire, dont les médias se sont fait l’écho. Pour ma part je retiendrai une orientation vers un partenariat avec les Nations Unies et la création d’une ONG. Il faudra désormais réussir leur mise en application concrète.

J’ai eu le privilège d’échanger avec un grand nombre de personnalités connues, que ce soit en « coulisse », lors des déjeuners ou dîners. J’ai beaucoup apprécié l’humilité et le dynamisme de Carl LEWIS ou de Tegla LAROUPE. Oscar PISTORIUS est impressionnant de notoriété et fait preuve d’une grande disponibilité. Le basketteur américain Jewan HOWARD et le nageur Ian THORPE sont très sympas. J’ai pu présenter mon sport et mon activité sportive à Daryl JELINEK, boss de Coca Cola ; Michel COMBES, président de Vodafone ou encore à BOUTROS BOUTROS, vice président sénior d’Emirates. J’ai ressenti de l’écoute, c’était vraiment motivant ! Il régnait une ambiance détendue et les échanges étaient variés et passionnants.


Les différentes conférences avaient lieu dans ce fabuleux complexe sportif qu’est « Aspire Zone ».
Le Qatar a aussi trouvé une belle opportunité de rappeler au monde son désir Olympique à l’image de son emblématique hôtel « The Torch » dont le nom, la forme ainsi que les jeux de lumière évoquent sans détour une flamme olympique…..

Cette semaine fut riche en échanges et dès mon retour à Nice je reprenais un autre avion trois heures plus tard pour me rendre en région parisienne au CEMAT (Etat Major de l’Armée de Terre) pour participer et intervenir lors d’un dîner-débat animé par notre Général d’Armée, Bertrand RACT-MADOUX, avec entre autre les journalistes Denis BROGNIART et Didier FRANCOIS, et l’ancien secrétaire d’Etat et alpiniste de haut niveau Pierre MAZEAUD… des hommes vraiment passionnants! Je n’ai pas perdu une seule miette des discussions !!

Une semaine inoubliable faite de magnifiques rencontres !

Et pour terminer cette merveilleuse semaine en beauté…Une victoire par équipe sur le Triathlon d’Antibes, avec le CLUB MED d’OPIO ;-)

Place maintenant à un petit séjour dans ma famille et celle de Philippe afin de profiter pleinement des fêtes de fin d’année ☺

JOYEUX NOEL à vous tous !!
A bientôt

Alex

 


Autre news:
30/09/2015 : Regard tourné vers 2016!
23/01/2015 : Ma préparation hivernale...
26/11/2014 : COURIR DE PLUS EN PLUS VITE…
10/10/2014 : NATUREMAN
04/08/2014 : La transition la plus longue de ma vie...
07/05/2014 : Quelques news de ma chute...
05/04/2014 : 1h12'05''....
13/03/2014 : Equipe de France d’ATHLETISME
27/01/2014 : Premiers Objectifs 2014 en Cross
12/10/2013 : NATUREMAN, je me suis faite surprendre par la vague…


» Consulter les archives

RSS



     
Designed by Nico35