Bienvenue sur le Site d'Alexandra Louison

30/06/2006

Petit retour sur l’Ironman de Nice depuis la Martinique….

posté à 18h01

Je suis heureuse d’avoir bouclé mon 1er Ironman.
Sans expérience préalable sur la distance j’avais peur de terminer la course « en mauvais état », ce qui ne fut pas le cas. Je suis même assez surprise de ne pas ressentir de réelle fatigue physique aujourd’hui. Après une phase de repos de quelques jours et de « farniente » en Martinique, je suis motivée plus que jamais pour la deuxième partie de la saison, où j’ai programmé de beaux objectifs !

L’avant course…
Les derniers jours, à l’hôtel Beau Rivage, à Nice, en compagnie de Xavier LEFLOCH, Gilles REBOUL, Hervé FAURE, François CHABAUD, m’ont permis d’entrer dans le vif de la course et de vivre cette belle expérience auprès de champions expérimentés ;-). Conférence de Presse, Pasta Party, reportage Sport+, village expo…tout se succède mais il faut faire attention à ne pas trop y laisser du jus !

Le jour J…
Levée 3h15 pour un p’tit dèj en compagnie des autres athlètes à l’hôtel. Puis un petit massage avant de retrouver l’aire de transition pour le dépôt des sacs de ravitaillement perso et les derniers réglages du vélo.
Le départ approche et la pression monte un peu, c’est impressionnant !

Coup de pistolet, c’est parti pour les 3,8km dans une mer calme, chaude, parmi les quelques méduses…Dur dur de faire sa place parmi cette masse humaine et les coups vont bon train dans la 1ère boucle. Après la sortie à l’australienne, la 2ème boucle est plus calme.
Je sorts 9ème féminine en 53minutes (il manquait visiblement plusieurs dizaines de mètres, néanmoins c’est pas mal pour moi ;-))

C’est parti pour une belle ballade à vélo dans l’arrière pays niçois. La 1ère partie cycliste se passe super bien, je remonte petit à petit les féminines et je prends la tête de la course au km 63 pour la garder jusqu’au 115ème environ.
C’est à partir de ce moment là que les choses se compliquent : mal au ventre et impossibilité d’avaler quoi que ce soit (je me force tout de même pour pas tomber en hypo !). Edith Niederfiniger est la 1ère à me rejoindre puis un groupe de 3 féminines revient sur moi. Petite baisse de moral, mais rien n’est encore joué…il reste un marathon !
Les 20 derniers km face au vent et la pluie me parurent interminables mais je lutte pour finalement arriver au parc en 7ème position.

Le début du marathon est difficile, je dois gérer mes crampes à l’estomac et reste donc concentrée sur ma respiration. Ouf ça passe et je me sents mieux mais les retours sur la Prom’ face au vent sont difficiles ! J’arrive tout de même à revenir en 5ème position. Je tiens à féliciter la superbe remontée de Mariska Kramer, qui me dépasse comme une « balle » seulement au début du marathon et réussit à revenir en 2ème position, bravo !! Je cours à l’économie pour éviter la défaillance.

Je suis heureuse de franchir la ligne d’arrivée après 10h24 d’effort. Les encouragements pendant la partie cycliste mais surtout sur la Prom’ pour le marathon m’ont vraiment aidé à me battre jusqu’au bout. Sincèrement un GRAND MERCI à toutes les personnes venues me supporter, ça fait réellement plaisir d’entendre son nom et de gentils mots d’encouragement dans ces moments difficiles !

Le sport nous fait vraiment partager des moments magnifiques et je vous souhaite de vivre d’aussi belles expériences !

J’ai suivi les belles performances françaises à Autun. Vraiment génial pour notre sport !!
Bravo et félicitations à tous les participants de l’Ironman France.


Bonnes courses, bonnes vacances ou bon courage au boulot pour les moins chanceux !
Bises
Alex

 


Autre news:
30/09/2015 : Regard tourné vers 2016!
23/01/2015 : Ma préparation hivernale...
26/11/2014 : COURIR DE PLUS EN PLUS VITE…
10/10/2014 : NATUREMAN
04/08/2014 : La transition la plus longue de ma vie...
07/05/2014 : Quelques news de ma chute...
05/04/2014 : 1h12'05''....
13/03/2014 : Equipe de France d’ATHLETISME
27/01/2014 : Premiers Objectifs 2014 en Cross
12/10/2013 : NATUREMAN, je me suis faite surprendre par la vague…


» Consulter les archives

RSS



     
Designed by Nico35