Bienvenue sur le Site d'Alexandra Louison

30/04/2013

Ho my Buddha !!!!!

posté à 04h25

Sur les conseils d’un ami allemand, à l’initiative de la création d’un complexe sportif dédié notamment au triathlon, nous avions programmé avec Phil en fin d’année dernière de nous rendre en Thaïlande, pour peaufiner notre préparation à THANYAPURA Sports & Leisure Club, dans la région de Phuket.

La très grande qualité des infrastructures, les programmes d’entrainement, l’accueil, les conditions climatiques…….., nous auront permis de nous entrainer dans des conditions optimum. Je vous invite à surfer sur leur site, pour mieux apprécier le niveau des prestations proposées (http://www.thanyapura.com/home).
Jürgen Zäck, reconverti dans le coaching sportif, nous aura bien fait bosser, en compagnie d’athlètes de tous horizons. Nous avons beaucoup apprécié les échanges. Cela restera une expérience inoubliable !

C’était la quatrième fois que je me rendais dans ce pays. La chaleur, le SOURIRE, la philosophie de vie des thaïlandais contribuent à une pratique sportive en tous points sereine.
J’y retournerai avec autant de plaisir, d’autant plus que nous avons pu faire quelques visites sympathiques qui nous incitent à partager encore avec ce peuple si accueillant !

Grâce à l’un de mes partenaires, Le Club Med, nous avons été invités à profiter des infrastructures du Club Med de Phuket, qui offre des qualités de prestations exceptionnelles. Cela nous aura permis de prendre quelques jours de repos pendant ce stage…

Le Triathlon de KOH SAMUI, une autre île du pays, organisé par Gérald IACONO et son équipe, allait nous permettre d’apprécier le niveau de notre préparation.

Grace, notamment, à un vélo très solide, Philippe remporte le duathlon, devant Jearay JEARANAI (Champion Longue Distance de Thaïlande).
Première victoire internationale, qui en appellera d’autres…..faites moi confiance ;-) !

Pour ma part je prends la 5e place du Triathlon.
L’épreuve est remportée par une extra terrestre, l’Australienne Melissa HAUSCHILDT. Victorieuse récemment à Abu Dhabi, son niveau peut être comparé à Chrissie Wellington. Qui pourra l’inquiéter à Hawaii ???
Liz BLATCHFORD s’adjuge la seconde place devant Caroline STEFEN, et Belinda GRANGER.

Je suis pleinement satisfaite de ce Top 5, en compagnie d’athlètes aussi brillantes !
La natation en mer de 4 km, sans combinaison, n’aura pas été à mon avantage, mais moins mauvaise qu’auparavant. C’est une bonne nouvelle ;-) !
J’avais pris l’option de partir en Thaïlande, sans mon vélo de chrono, afin de pouvoir varier les positions. J’avais bien conscience qu’un vélo classique n’optimiserait pas ma performance. Néanmoins et avec les roues MAVIC CXR80, j’ai réussi un parcours vélo correct, qui me permettra de mieux apprécier mon EVO dans les prochains circuits sélectifs ☺ !!


De retour à Antibes depuis Vendredi, je pense et rêve toujours à ce magnifique pays avec pour prochain objectif, le Championnat de France à Calvi le 19 mai.

La saison est bien lancée et je suis vraiment motivée ☺ !!
Alors à bientôt et bonne préparation !

Alex

 

www.thanyapura.com/home


Autre news:
30/09/2015 : Regard tourné vers 2016!
23/01/2015 : Ma préparation hivernale...
26/11/2014 : COURIR DE PLUS EN PLUS VITE…
10/10/2014 : NATUREMAN
04/08/2014 : La transition la plus longue de ma vie...
07/05/2014 : Quelques news de ma chute...
05/04/2014 : 1h12'05''....
13/03/2014 : Equipe de France d’ATHLETISME
27/01/2014 : Premiers Objectifs 2014 en Cross
12/10/2013 : NATUREMAN, je me suis faite surprendre par la vague…


» Consulter les archives

RSS



     
Designed by Nico35