Bienvenue sur le Site d'Alexandra Louison

05/07/2013

Un beau mois de juin!

posté à 14h55

Non, je ne veux pas parler de la météo, mais de mes compétitions sportives de cette fin de premier semestre ;-)………..

Dimanche 2 juin je participais au Triathlon longue distance d’Obernai et remportais l’épreuve. Une organisation sans faille et un accueil au top, merci Jérémy PAULIAT, je reviendrai !

Deux semaines plus tard, le 16 juin, je prenais le départ du Championnat de France longue distance de Duathlon à Cambrai. Jusqu’à présent j’avais failli à deux reprises dans cette épreuve, suite à un final laborieux en course à pied ☹.
Parfois il faut persévérer…ma troisième participation fut la bonne ;-), grâce à d’excellentes sensations et une bonne gestion de ma course. Je devançais Emilie JAMME, excellente cycliste. Le podium était complété par Stéphanie RAYMOND.
Je suis très heureuse de ce 8e titre Elite de Championne de France FFTRI, et remercie une fois de plus Christophe LEGRAND pour tout son investissement dans cette épreuve.

Pour clôturer ce mois de juin en beauté, quoi de mieux qu’une participation et parrainage d’une nouvelle épreuve Longue Distance dont on n’a pas fini de parler, l’EURODISTRICT STRASBOURG ORTENAU.
Une course très originale dont le départ natation est donné en Allemagne. Une collaboration Franco-Allemande très réussie, véritable symbole en cette année anniversaire de la réconciliation entre les deux pays. Bravo l’OTGW !
La course?….tout simplement géniale ! Plus de 400 bénévoles à votre service pour vous assurer durant toute l’épreuve un accueil sans faille, et assoir la pérennité de cette manifestation sportive. Magnifique parcours cycliste en Forêt Noire, à la fois roulant, et sélectif….entièrement fermé à la circulation !!
Pour terminer, une superbe ballade en sous-bois de 20km à pied, avant d’aller déguster Bretzels, Tartes Flambées, Kougloff ,…pour un ravitaillement 100% alsacien très copieux !
Je remporte l’épreuve, comme à Obernai, devant Céline FEDER, très régulière et particulièrement performante sur les deux premières disciplines.

Un peu de tourisme, quelques escapades gourmandes, et le plaisir d’avoir atteint tous mes objectifs. Je pense avoir franchi un nouveau cap en course à pied, j’ai d’excellentes sensations.
Pour la partie cycliste je suis satisfaite de mon niveau, sur des circuits le plus souvent roulants, je réussis néanmoins des temps encourageants. J’ai du très bon matériel, qui participe à cette progression. J’ai hâte de retrouver des circuits très sélectifs, comme l’EMBRUNMAN qui demeure mon objectif majeur de l’année, après un passage bénéfique et toujours très agréable par l’Alpe d’Huez.

A bientôt dans les montagnes ☺

Alex

 


Autre news:
30/09/2015 : Regard tourné vers 2016!
23/01/2015 : Ma préparation hivernale...
26/11/2014 : COURIR DE PLUS EN PLUS VITE…
10/10/2014 : NATUREMAN
04/08/2014 : La transition la plus longue de ma vie...
07/05/2014 : Quelques news de ma chute...
05/04/2014 : 1h12'05''....
13/03/2014 : Equipe de France d’ATHLETISME
27/01/2014 : Premiers Objectifs 2014 en Cross
12/10/2013 : NATUREMAN, je me suis faite surprendre par la vague…


» Consulter les archives

RSS



     
Designed by Nico35