Bienvenue sur le Site d'Alexandra Louison

22/05/2007

Mondes de Duathlon : au pied du podium!

posté à 10h52

Me voici de retour de Hongrie où se déroulaient les Championnats du Monde de Duathlon CD samedi dernier.

La "starting list" très relevée annonçait déjà la couleur: la portugaise Vanessa FERNANDEZ; les anglaises Michelle DILLON, Catriona MORRISON (vainqueur l'an passé) et Michelle LEE, la hongroise Erika CSOMOR, l’italienne Laura GIORDANO,...
Je savais que la 1ère course à pied (10km) serait très rapide et déterminante! Un petit groupe d'une dizaine d'athlètes se forme dès le départ. Puis, après 2 tours de course à pied (mi-parcours), FERNANDEZ accélère et part seule, je m'accroche pour rester avec DILLON et CSOMOR. Derrière, MORRISON se fait distancer, puis GIORDANO, LEE et DEDERKO (polonaise) forment un petit groupe de chasse.

Après ces 10 premiers kilomètres, nous (DILLON, CSOMOR et moi) arrivons dans le parc avec 33'' de retard sur FERNANDEZ.

Le parcours vélo, tout plat avec de nombreuses relances (6 tours et beaucoup de 1/2 tours), fut très animé! Avec DILLON nous essayons de nous organiser pour les relais mais CSOMOR n'a pas l'air de vouloir rouler avec nous...Elle attaque sans cesse pour partir seule, forte de son excellent palmarès cycliste. Je sers les dents pour répondre aux attaques et revenir dans les roues! Dur dur, je me demande si elle compte jouer à ce jeu pendant les 40 bornes!!!
Puis nous revenons sur FERNANDEZ mais ça ne roule plus car plus personne ne veut passer au risque de se faire attaquer par la hongroise ; si bien que le groupe de chasse (GIORDANO, LEE,...) revient sur nous dans la fin du dernier tour. Nous rentrons donc groupées dans le parc.

Après une bonne transition, je repars en même temps que FERNANDEZ. Mais DILLON me passe comme une "balle". CSOMOR revient à mon contact, nous courons ces 5 derniers kilomètres au coude à coude mais je n'ai plus de force pour répondre à son accélération 400m avant la ligne...
Le podium est composé de FERNANDEZ, DILLON et CSOMOR. Je termine donc 4ème à 5"!! Grrrrr !


C'est toujours rageant de louper le podium de si peu, mais je suis vraiment contente d'avoir fait cette course en restant au contact des favorites et en terminant à 50" seulement de la "monstrueuse" FERNANDEZ! Le travail de cet hiver porte ses fruits, c’est encourageant !

Derrière aussi c'est très serré puisque GIORDANO finit 5ème à 6"!

Charlotte GAUCHET l'emporte chez les Espoirs (15ème au scratch), elle fait une belle course!

A souligner la médaille d'or de la France par équipe.

Ce séjour à Gyor restera pour moi une expérience fabuleuse (au niveau sportif bien sûr, mais aussi humain). L'ambiance avec l’équipe de France et les autres athlètes était très sympa ... et les massages de Thierry (kiné) au top!
Je tiens à remercier la présence d'Isabelle GAUTHERON (DTN) sur ces Championnats.

Quant à mon prochain objectif...Vendôme ce week-end, j'espère avoir récupéré!

A bientôt et bonnes courses à tous!
Alex



 


Autre news:
30/09/2015 : Regard tourné vers 2016!
23/01/2015 : Ma préparation hivernale...
26/11/2014 : COURIR DE PLUS EN PLUS VITE…
10/10/2014 : NATUREMAN
04/08/2014 : La transition la plus longue de ma vie...
07/05/2014 : Quelques news de ma chute...
05/04/2014 : 1h12'05''....
13/03/2014 : Equipe de France d’ATHLETISME
27/01/2014 : Premiers Objectifs 2014 en Cross
12/10/2013 : NATUREMAN, je me suis faite surprendre par la vague…


» Consulter les archives

RSS



     
Designed by Nico35