Les Championnats du Monde de Duathlon en Caroline du Nord, un objectif majeur de cette saison, ne m’auront pas apporté le résultat que j’espérais :-(. Trois semaines après l’EMBUNMAN, je remporte l’épreuve de Gérardmer avec d’excellentes sensations aussi bien en vélo qu’en course à pied...et aux USA je suis incapable de courir à mon niveau habituel, pour terminer à une modeste 8e place.
Une très grande satisfaction tout de même pour l’équipe de France et Cesson, avec la brillante seconde place de Sandra. Bravo Sandra, il ne t’a pas manqué grand-chose pour l’emporter !
Le sport de compétition réserve d’immenses satisfactions, comme de douloureuses désillusions, qui ont le mérite de vous donner l’envie de rebondir plus loin !
De retour à la maison pour quelques jours, et la volonté d’oublier cette contre performance par une belle Coupe de France par équipe à Gruissan.
Très soudées durant la première épreuve de Course à pied, les Cessonaises « lâchaient les chevaux » sur la partie cycliste, grâce à une entente parfaite au sein de l’équipe (composée de Morgane RIOU, Sofie HOOGHE, Sandra et moi) et nous remportions cette Coupe devant CHATEAUROUX et ISSY les MOULINEAUX.
Cette nouvelle victoire par équipe, après celle obtenue en Grands Prix, nous permet de conclure la saison 2009 en beauté et d’aborder 2010 avec sérénité.
Je vais désormais m’accorder une coupure de 3 semaines. Je reprendrai ensuite tranquillement le chemin de l’entrainement en Martinique, pour disputer le 31 octobre la belle épreuve du Carbet.
Merci à tous (famille, amis, partenaires, bénévoles, organisateurs et autres passionnés de sport) pour votre énorme soutien tout au long de la saison...;-)!!
Bonne récupération à tous, et bonne chance à ceux qui participeront dans 48 heures à l’IRONMAN d’HAWAI avec un petit clin d’oeil à Elise...
Alex