Décidément ce début de saison 2006 ne veut pas m'accorder beaucoup de chaleur! Il aura fallu du courage pour terminer le duathlon à Cambrai!
L'éclaircie qui nous aura permis de prendre le départ dans des conditions correctes ne durera pas longtemps. La météo se dégrade et c'est sous la pluie, le vent et même la grèle pour certains que se déroule la majorité du parcours vélo!
En tête après la première partie pédestre je maintiens ma première place jusqu'à la fin du vélo. Aline CHORETIER, mon équipière au club de Saint-Etienne, entre en même temps que moi dans le parc à vélo. Je suis plus rapide à la transition mais dès les premiers mètres je ne sens plus mes jambes...ou plutôt je sens que des "poteaux" ont remplacé mes jambes! Impossible de trouver ma foulée, je fais de tous petits pas. Au niveau du souffle tout va bien mais musculairement ça ne suit pas. Aline me dépasse, je ne peux rien faire... Je souffre pour garder ma 2ème place.
Ouf j'aperçois l'arrivée!
Frédérique CHAMBELLAND complète le podium féminin.
Chez les hommes, Vincent ALDEBERT l'emporte devant Damien FAVRE-FELIX, tous deux auteurs d'un très gros vélo. Dominique DUCHENNE prend une très belle troisième place.
Merci beaucoup à tous ceux qui m'ont encouragée (y compris les arbitres), ça m'a donné un peu de chaleur et le courage de terminer!
Bravo à tous les concurrents car une compétition dans ces conditions n'est facile pour personne!
Bravo également à toute l'organisation du duathlon qui a été au top!
Bonne récupération et un petit brin de bonheur pour tous en ce jour de 1er mai!
Alex
ps : un petit interview d'Aline CHORETIER à suivre ces prochains jours...