Une bonne natation, 4eme à la sortie de l’eau, devant des filles qui m’avaient toujours devancées.
Un vélo solide et régulier, Je gère bien le parcours en veillant à mon alimentation et mon hydratation. J’avais d’excellentes sensations sur mon Pinarello Dogma. 175km de bonheur sur ces routes que j’adore.
Je pose le vélo en 3eme position, le podium est là…Il ne reste « plus que » la course à pied, ma discipline où je suis souvent très à l’aise…malheureusement ça n’aura pas été le cas ce dimanche…
Je m’aperçois vite que je n’arrive pas à courir comme à mon habitude, je n’arrive pas à me mettre dans le rythme.
Un sentiment de lassitude vient me hanter l’esprit…il ne me lâchera plus… « J’en ai marre d’enchainer ces allers-retours sur la Prom’ », mon allure baisse, je rétrograde à la 4eme, 5eme puis 6eme position…je n’avance plus et déteste la foulée que j’adopte.
Pas de douleur physique, pas de crampes, pas de maux de ventre..."juste" de la lassitude... Mais cette lassitude prend le dessus sur tout le reste, comme quoi, la dimension psychologique est bien supérieure à toute capacité physique :-(
Au 25eme km je jette l’éponge… Décision douloureuse et difficile. Je pense plus raisonnable d’arrêter afin de me préserver pour la suite de la saison.
J‘ai rarement dû abandonner dans ma carrière sportive (une fois suite à une hypothermie et une autre fois sous un orage de grêle), alors forcement c’est décevant !
MERCI pour vos encouragements et votre soutien, très importants dans ces moments difficiles.
Quelques jours de repos et vous verrez, je rebondirai plus fort, plus loin !
A bientôt, à l'Alpe d'Huez!
Alex