Après Embrun, où je prends la seconde place de l’épreuve courte distance, direction Genève le 19 août pour le départ de la "Haute Route" que je bouclerai, finalement, en entier.
7 étapes cyclistes dans les Alpes, 19 cols mythiques, 780 km et 21000m de dénivelé positifs…pour arriver sur la Promenade des Anglais samedi 26 août.
Epreuve limitée à 600 participants représentant 36 nationalités.
Une expérience magique, des paysages M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E-S, une météo exceptionnelle (pas une seule goutte de pluie), une organisation parfaite (repas chaud à l’arrivée de chaque étape, masseurs très compétents, live pour suivre les athlètes sur Internet, nombreux signaleurs pour notre sécurité……).
Une belle deuxième place chez les féminines, derrière l’intouchable Emma POULEY (Championne du Monde de Contre La Montre 2010 et Vice Championne Olympique à Pékin).
Ce gros travail en vélo aura permis à ma blessure à l'épaule de se reposer (tendinite diagnostiquée après le CD d'Embrun). On dit souvent qu'une blessure est "un mal pour un bien."... j'espère être rétablie pour le triathlon de Gerardmer ce samedi!
C’est aussi ça ma vision du sport et de la performance : s’adapter à de nouveaux objectifs, diversifier les expériences, faire de nouvelles rencontres, avoir des projets différents afin de maintenir une motivation dans la recherche de la performance ! L’accomplissement de ce beau projet en est l’illustration parfaite et je suis heureuse de l’avoir mené à terme ☺
Le destin fait parfois bien les choses…
Encore quelques jours de repos car mes jambes sont bien fatiguées…avant une autre aventure, tout aussi belle et parfaitement organisée par la sympathique famille Charbonnier, dans les Vosges…RDV sur le triathlon XL de Gerardmer samedi ☺
A bientôt
Alex