Je ne sais pas par où commencer...
"MERVEILLEUX" est le 1er mot qui me vient à la bouche.
Beaucoup d'images de la course défilent dans ma tête...Je ne peux m'empêcher de repenser à cette dernière ligne droite, une FINISHLINE EXTRAORDINAIRE! Tellement de mains tendues vers moi et d'encouragements, je voudrais que le temps s'arrête et que ces derniers instants de course durent éternellement...Quel BONHEUR!
MERCI à vous tous, les spectateurs, les bénévoles, les triathlètes de m'avoir fait vivre un moment MAGIQUE!
Nice était mon 1er Ironman en 2006, j'avais fait des erreurs qui m'ont servi de leçon ce dimanche. Cette année je suis partie moins vite en vélo, je me suis bien alimentée, ce qui m'a permis de faire une bien meilleure course à pied. Sur le marathon, je me répétais sans cesse "ne t'emballe pas Alex, rien n'est encore gagné, reste concentrée jusqu'au bout, relance, relance!!".
Si bien que je me suis "autorisée" à croire en la victoire seulement dans le dernier kilomètre. A partir de ce moment là je me suis dit qu'il ne pouvait plus rien m'arriver...Mon coeur s'est mis à battre très fort et j'ai savouré ces derniers mètres en compagnie du public!
Une fois la ligne franchie je suis tombée dans les bras de ma soeur qui m'attendait de l'autre côté...c'était énorme!
Je commence petit à petit à redescendre de mon nuage...
Bravo à Gilles (REBOUL) pour sa belle remontée à pied et à Patrick (BRINGER) pour s'être battu jusqu'au bout afin d'"arracher" la 3ème place.
Félicitation à Franck ALVEROLA (Directeur Commercial de la marque Scientec Nutrition) pour avoir fini son 1er Ironman de très belle façon!
Bravo à tous les finishers.
Je suis restée jusqu'à 22h30/23h pour accueillir les derniers finishers sous le magnifique feu d'artifice...et là je dis vraiment CHAPEAU car après 16h d'effort c'est bien eux les plus courageux!!
Un ENORME MERCI à tous ceux qui m'ont envoyé un message de félicitation, ça me touche beaucoup et me motive encore d'avantage pour la suite...
A très bientôt ;-)
Alex