Quelle merveilleuse journée ce dimanche 2 septembre à Monaco!
Un peu moins de 3 semaines après l'Embrunman (où je termine 2ème), la récupération était courte mais l'envie trop forte de revenir courir en Principauté!
Je décide donc de prendre le départ de cet Ironman 70.3 qui m'avait tant ému en 2005.
La course s'annonçait très difficile au vu de la Start List
Après une natation correcte, j'entame le vélo en 6ème position à 4min de la tête. Sortie juste derrière Chrystel ROBIN (ONN), j'essaie de la garder en point de mire sur les premiers km...ce fut très bref! Chrystel s'envola en vélo pour prendre la tête de la course au terme des 90 km sélectifs dans l'arrière pays. Sibille MATTER (Suisse) en tête à la sortie de l'eau gardera la 2ème place jusqu’à la fin du vélo.
Pour ma part, je rentre au parc avec JONGSTRA (Hollande) mais repars plus vite qu'elle.
3ème au début du semi-marathon, j'accuse un retard de 4'30" sur Sibille et 7'30" sur Chrystel! C'est pas gagné!
Je prends le risque de partir vite. Je relance à chaque tour, je ne faiblis pas, je ressens de super sensations... L'écart diminue progressivement si bien que je dépasse Chrystel (alors 2ème) puis Sibille dans le 4ème tour (il y en avait 4 1/2).
Ca y est, je suis en tête, je ne lâche rien en me disant que toutes les secondes d'avance seront autant de secondes de bonheur sur la ligne d'arrivée!
Sibille finit 2ème, Chrystel 3ème.
A noter la course exceptionnelle de Marcel ZAMORA chez les hommes qui gagne devant Paul AMEY et Nicolas LEBRUN.
Quelle joie de remporter cette course pour la 2ème fois! Les mots me manquent pour décrire ce que je ressens...Beaucoup de personnes qui me sont chères étaient présentes sur la course pour me soutenir et m'encourager. Ma sœur n’avait pu faire malheureusement le déplacement, j’ai pensé très fort à elle, en souvenir de Nice!
Après une courte réflexion, j'ai décidé de prendre ma qualification pour HAWAII 2008 (seul slot attribué chez les PRO/féminines).
La saison se termine, un peu de repos avant de dépenser à nouveau de l'énergie en fin de semaine à Gérardmer...mais différemment cette fois, puisque je serai de l'autre côté de la barrière, pour encourager tous ceux qui me le rendent bien sur les courses!
A bientôt et bon courage à tous ceux qui font les Frances ce we!
Alex
Copyright Photo : TRIATHLETE