Je termine 2e des Championnats de France longue distance à CAMBRAI. J’ai du faire face et surmonter quelques problèmes intestinaux.
Sylvie QUITTOT toujours très régulière, remporte le titre, bravo Sylvie ! Audrey CLEAU complète le podium. Super organisation, conditions climatiques correctes. Bonne fin de saison.
J’aurai l’occasion de revenir sur cette année 2007, de faire un bilan qui me satisfait pleinement.
Une année riche en évènements, remplie de joie et de bonheur. Une année qui m’encourage désormais à envisager avec sérénité mon avenir en TRIATHLON et DUATHLON.
Le mois d'octobre sera une période de repos complète en vélo et course à pied. Je continuerai à nager à raison de 2 entraînements hebdomadaires en moyenne. Uniquement de la technique et des éducatifs. J’avouerai d’ailleurs que je ne ressens aucun phénoméne de lassitude. Mais cette coupure est nécessaire physiquement et psychologiquement pour attaquer 2008 encore plus motivée.
Le 25 octobre, j’arriverai en Martinique, pour y passer une douzaine de jours et participer au triathlon "Le Souffle du Volcan" le 3 novembre, pour le fun et l’ambiance créole.
Je reprendrai ensuite progressivement l’entraînement, afin de pouvoir disputer le PHUKET triathlon en THAILANDE, à un niveau acceptable, mais sans objectif de résultat, ou j’associerai vacances et sport durant deux semaines.
J’ai encore beaucoup appris durant cette saison, que ce soit dans ma gestion de course, dans ma préparation, dans les phases post courses ou il fallait à la fois récupérer mais aussi se préparer mentalement et physiquement pour un nouvel objectif parfois très poche.
Je pense notamment au Championnat d’Europe de Duathlon et Nice séparés d’une petite semaine ou encore Embrun et Monaco, et ses seuls 18 jours de séparation.
J’aurai l’occasion de vous faire partager ce retour d’expérience notamment au travers des encadrements que j’assurerai à l’occasion des stages de CAP TRIATHLON.
Bonne fin de saison, bonne Coupe de France, bon HAWAII, et surtout bonne récupération!
Encore MERCI à tous ceux et celles qui m'ont permis de vivre ces moments extraordinaires ... Je compte sur vous pour 2008!
Alex