Bienvenue sur le Site d'Alexandra Louison

20/04/2009

Frustration, Détermination...Satisfaction!

posté à 18h13

Quarante huit heures après le Duathlon de JARD sur Mer, j’ai ressenti une douleur dans la cuisse, consécutive à la chute survenue lors du grand prix. J’avais eu de suite une douleur à une cote...mais un léger déplacement du bassin a provoqué,lors d’un entraînement de course à pied, une petite déchirure dans la cuisse gauche, révélée lors de l’échographie...

Impossible de courir, ni de rouler pendant quelques jours, d’où mon absence à Châteauroux, avec la compréhension bienveillante à la fois de mon club CESSON et de la FFTRI.

Une semaine après la douleur, j’ai voulu faire un premier essai, qui ne m’a pas permis de faire plus d’une cinquantaine de mètres à pied. Le lendemain (soit mercredi de la semaine passée) j’ai pu apprécier un petit footing léger d’une quarantaine de minutes. La douleur était toujours présente, mais la guérison semblait être sur la bonne voie.

Invitée au Duathlon de Guernica, dans le pays basque espagnol, je décidais néanmoins de m’y rendre le jeudi. Le soir en arrivant je chaussais à nouveau les baskets pour un footing de 30 minutes avec ma soeur et je pouvais apprécier encore une amélioration. La veille de l’épreuve je roulais une heure à vélo, et effectuais une demi-heure de course à pied, quasiment sans douleur.
J’avais beaucoup d’incertitudes et de craintes quant aux conséquences d’un départ rapide, tel qu’on les vit en duathlon, mais je n’ai rien ressenti lors de l’épreuve, et consciente de suspendre tout effort en cas de douleur. J’avais d’ailleurs pris soin d’en informer les organisateurs, qui nous accueillent royalement chaque année. Félicitations à César et Ivan RAMOS! .

Nous nous sommes détachées à cinq, pour finalement attaquer le vélo à quatre, les deux tchèques FRINTOVA et VODICKOVA, l’espagnole PEREIRO GONZALEZ, et moi.
Le vélo s’est résumé à une prise de relais uniquement entre FRINTOVA et moi.
FRINTOVA réalise une transition éclaire. L’absence de séance de rythme durant 15 jours et vraisemblablement l’appréhension de la blessure ne m’auront pas permis de m’exprimer comme je l’aurais souhaité, durant la dernière course à pied, mais je suis néanmoins très très heureuse d’avoir pu courir, sans aucune douleur et de monter sur le podium.
Un GRAND MERCI aux kinés pour la qualité de leurs soins!
Aujourd’hui la douleur a totalement disparu et je peux désormais envisager une préparation normale.

Prochain rendez-vous dimanche, toujours en Espagne, à Vigo, où je disputerai sur un format que j’affectionne particulièrement (10/40/5) le championnat national.
Une bonne préparation dans l’optique des Championnats d’Europe à Budapest, en Hongrie, le 23 mai prochain, en compagnie de Sandra LEVENEZ et Sabrina GODARS.

A bientôt!
Alex

 


Autre news:
30/09/2015 : Regard tourné vers 2016!
23/01/2015 : Ma préparation hivernale...
26/11/2014 : COURIR DE PLUS EN PLUS VITE…
10/10/2014 : NATUREMAN
04/08/2014 : La transition la plus longue de ma vie...
07/05/2014 : Quelques news de ma chute...
05/04/2014 : 1h12'05''....
13/03/2014 : Equipe de France d’ATHLETISME
27/01/2014 : Premiers Objectifs 2014 en Cross
12/10/2013 : NATUREMAN, je me suis faite surprendre par la vague…


» Consulter les archives

RSS



     
Designed by Nico35