Bienvenue sur le Site d'Alexandra Louison

13/03/2014

Equipe de France d’ATHLETISME

posté à 08h27

C’est avec une immense joie que je vais à nouveau porter les couleurs de l’Equipe de France, grâce à la Fédération d’Athlétisme, à l’occasion des Championnats du Monde de semi marathon, le 29 mars à Copenhague.

L’hiver a été studieux, j’ai bien, et beaucoup, bossé dans tous les domaines. L’an dernier, j’avais intégré le Compex comme outil de renforcement. Depuis la reprise, j’y ai ajouté « la fonte » (conseils pris auprès de mon kiné triathlète sur Antibes, lien ci-dessous). Je passe sous la presse et la barre de squats régulièrement, mais je vous avertis : inutile de demander, vous ne saurez pas quel poids je mets sur la presse ;-)…

Je commence à récolter les fruits de cet investissement. Je me sens en pleine forme, notamment en course à pied. Mes deux dernières courses, le semi marathon de Cannes et le Championnat de France de cross me poussent à continuer dans cette voie. A la vue de mes résultats, les cadres techniques de la FFA m’ont alors fait une proposition qui ne se refuse pas !

J’ai aussi la chance d’évoluer dans un très grand club d’athlétisme, la SCO Ste Marguerite (Marseille). Les échanges très constructifs avec des internationaux du club et les dirigeants qui me font confiance ont un impact énorme sur ma motivation et mes ambitions.

Depuis le début de semaine je suis en stage/regroupement FFA en Bourgogne (à Nuits Saint Georges) en compagnie des autres athlètes sélectionnés pour ces Championnats du Monde. J’apprends beaucoup au contact de Christelle DAUNAY et des entraineurs Jean DELATOUR et Philippe REMOND.
Dans un peu plus de quinze jours, je mesurerai le niveau de l’élite internationale du semi marathon. Une expérience unique pour la triathlète/duathlète que je suis !

Après cette « Parenthèse inattendue » (ouverte et que je ne veux refermer) avec ce « Rendez-vous en terre inconnue », merci Frederic Lopez…heu pardon ! Merci à la FFA ;-); je serai bien présente et opérationnelle pour d’autres « Echappées belles » dès le Printemps, avec mes premiers objectifs du triple effort, que je n’abandonne surtout pas!

Je vis une fabuleuse aventure, riche de surprises magnifiques, et j’ai bien conscience de cette chance.

Bonne préparation à tous, et MERCI pour tous vos témoignages de sympathie via facebook, en message privé ou autre… C’est toujours très agréable et motivant de se sentir soutenue et encouragée d’une telle façon !!

A très bientôt, pour des nouvelles de la triathlète, la duathlète….. ou de l’athlète ☺

Alex

 

www.capsantibes.fr/


Autre news:
30/09/2015 : Regard tourné vers 2016!
23/01/2015 : Ma préparation hivernale...
26/11/2014 : COURIR DE PLUS EN PLUS VITE…
10/10/2014 : NATUREMAN
04/08/2014 : La transition la plus longue de ma vie...
07/05/2014 : Quelques news de ma chute...
05/04/2014 : 1h12'05''....
27/01/2014 : Premiers Objectifs 2014 en Cross
12/10/2013 : NATUREMAN, je me suis faite surprendre par la vague…
11/09/2013 : Finalement la taille XL me va bien…à GERARDMER ;-) !


» Consulter les archives

RSS



     
Designed by Nico35