Bienvenue sur le Site d'Alexandra Louison

12/10/2013

NATUREMAN, je me suis faite surprendre par la vague…

posté à 08h03

Tout se présente à merveille pour cette deuxième participation à l’épreuve reine de cette fin de saison, le NATUREMAN.

Un accueil remarquable et remarqué par tous les participants. L’équipe d’organisation avait montré tout son savoir faire lors de la première édition, elle a su confirmer sans aucune fébrilité.
La prévision météo annoncée menaçante en début de semaine est contrainte de se mettre au diapason de l’organisation, le temps sera idéal et la température de l’eau bien agréable.

Le départ est donné à 9h30 en deux vagues espacées de 8 minutes.
Je suis sereine et bien motivée pour inscrire mon nom au palmarès de cette épreuve.
Deuxième à l’issue de la natation, j’effectue une bonne transition, pour me retrouver en première position dès la sortie du parc.

Stéphanie RAYMOND sera ma rivale la plus sérieuse. J’attaque la partie cycliste sur un bon rythme, mais sans prendre de risque et Stéphanie me rejoint à mi parcours. A ce moment je fais l’effort pour ne pas perdre le contact. Cela me permet de terminer le vélo ensemble et d’attaquer particulièrement motivée les 20 kms de course à pied.

Mon départ est solide, j’ai de bonnes sensations. On m’annonce 1, puis 2, puis 3 minutes d’avance. L’écart est désormais confortable, je profite pleinement de l’environnement magnifique et je lève le pied.
Je partage ma joie avec le public et rajoute un plaisir supplémentaire à cette victoire. Je franchis la ligne avec un bonheur immense…Interviews, photos, félicitations, Heureuse d’apprendre que Phil fait un Top 10, et puis et puis quoi ?????…j’apprends qu’une féminine partie dans la deuxième vague va réaliser un meilleur temps! Personne n’y croit, et pourtant… Douche froide et stupéfaction. Céline BOUSREZ fait un parcours sans faute et s’adjuge la victoire pour une trentaine de secondes ! Elle s’est bien battue jusqu’au bout, bravo et félicitations !

J’ai toujours été annoncée en tête de la course et ma gestion de l’effort aura été fatale. Ce n’est pas un drame, il y a des évènements bien plus graves, mais néanmoins cela fait rager, et j’aurais tellement aimé remporter ce triathlon, pour ma dernière course sous les couleurs du Triathl’AIX………

La déception passée je savoure désormais cette période de repos, riche en visites et rencontres. Après le nettoyage des gobelets, bidons et ramassage des déchets « après course », afin d’aider les bénévoles et toute la super équipe de Verdon Oxygène, nous avons profité des belles ballades et activités dans le Verdon. J’ai même eu l’occasion de tester le Stand Up Paddle avec Aline ;-).

Un petit passage au Roc d’Azur, pour saluer quelques partenaires, avant de rejoindre à Malaucène (au pied du Ventoux) notre amie Sylvie dans sa magnifique « Demeure de Manon ». Promis, le vélo reste dans le coffre ;-)
http://www.demeuredemanon.com


Il est encore trop tôt pour planifier la prochaine saison de triathlon 2014. L’inter saison sera bien remplie.

A la fin du mois je participerai, mais sans aucune préparation, à Marseille/Cassis organisé par mon Club d’Athlétisme la SCO Sainte Marguerite.

Comme chaque année je m’alignerai, avec le 54e RA, dans quelques cross organisés par l’Armée.

Au mois de Décembre je serai à nouveau au Qatar, au - DOHA GOALS FORUM - http://dohagoals.com en qualité d’intervenant cette année. Une fabuleuse expérience, riche en rencontres.

Ensuite une bonne partie de mon énergie et de ma motivation seront consacrées à la SCO à l’occasion des cross FFA, avec la ferme intention de conserver notre titre de Championne de France par équipes

Bonne période de repos à vous aussi…Bonne course à Kona pour les heureux qualifiés !
A bientôt

Alex

 


Autre news:
30/09/2015 : Regard tourné vers 2016!
23/01/2015 : Ma préparation hivernale...
26/11/2014 : COURIR DE PLUS EN PLUS VITE…
10/10/2014 : NATUREMAN
04/08/2014 : La transition la plus longue de ma vie...
07/05/2014 : Quelques news de ma chute...
05/04/2014 : 1h12'05''....
13/03/2014 : Equipe de France d’ATHLETISME
27/01/2014 : Premiers Objectifs 2014 en Cross
11/09/2013 : Finalement la taille XL me va bien…à GERARDMER ;-) !


» Consulter les archives

RSS



     
Designed by Nico35