Bienvenue sur le Site d'Alexandra Louison

10/06/2009

CHALLENGE France……QUELLE Course !!

posté à 09h51

Place désormais au Triathlon, à Niederbronn en Alsace, pour une épreuve qui n’a pas fini de conquérir le cœur des athlètes !

Attirés par la qualité de l’épreuve, de nombreux étrangers, et pas des moindres(!) sont venus en découdre, dans un cadre très chlorophylle.

Ma combinaison de natation AQUASPHERE est la bienvenue dans une eau à 16 degrés, où je vais apprécier à la fois sa souplesse, et son confort. Je suis en 8e position à la sortie de l’eau, à plus de 4 min de la Tchèque Lucie ZELENKOVA, ....4ème parmi les hommes !!

Le circuit vélo de 90 km est très roulant, mais je gère parfaitement ma course, pour terminer à près de 12 min derrière les grosses rouleuses que sont l’Australienne Rebekah KEAT, ou encore la néo zélandaise Gina FERGUSON.

Je préfère bien entendu les parcours cyclistes montagneux et sélectifs, comme l’Alpe d’Huez ou Embrun, mais il est important pour mon parcours sportif de bien réussir désormais sur des profils comme celui de Niederbronn les Bains.

J’attaque le semi marathon avec de super sensations, je remonte une à une les concurrentes et, à mi-parcours, je suis désormais 4ème. KEAT à pris la tête de la course et mon retard par rapport à la 2ème place n’est plus que de six minutes ;-)……
Je ne faiblis pas et le public n’est pas avare dans ses encouragements pour la petite française. C’est super motivant et je relance sans cesse ! J'adore ce parcours à pied avec de nombreux changements de rythme et de terrain!

J'attaque le 2ème tour pédestre avec la ferme intention d'aller chercher le podium mais je n'ai aucune idée de mon retard à ce moment là... Tant pis, je fonce sans me poser de question, je ne veux surtout pas avoir de regret... Je me fais plaisir en avalant les kilomètres...Surprise! au 17e km, j'aperçois ZELENKOVA et FERGUSON à moins de 50s! Le podium est alors tout proche et je me sens encore capable d’accélérer le rythme.
Je ne tarde pas à rejoindre la Tchèque. L’argent est à ma portée… Je répète inlassablement ma devise « Toujours y croire, toujours y croire ! » et dans le dernier kilomètre je reviens au niveau de Gina FERGUSON, puis la dépasse....Yes ! Je lache tout ce qu'il me reste dans la descente et peux désormais partager ma joie avec le public dans les derniers hectomètres...trop heureuse ! Que cette course fut belle !
Rebekah est la grande vainqueur de ce CHALLENGE FRANCE, et je dois lui concéder plus de sept minutes. Bravo !!

Bravo aussi à Guy (HEMMERLIN) et à toute son équipe pour la qualité de l’organisation et le superbe accueil dans cette belle région alsacienne.
Rebekah s’est engagée à revenir l’an prochain, moi aussi ! ;-)

Du repos et de la récupération active jusqu’à jeudi, puis 10 jours de préparation très sérieuse et enfin une semaine en roue libre, ou presque, pour disputer l’IRONMAN de Nice, avec espoir et confiance!

Bravo aux nouveaux (ou pas ;-)) Champion(ne)s de France à Belfort et à tous ceux qui ont terminé la course sous des conditions climatiques pas vraiment agréables!

A bientôt!
Alex

 


Autre news:
30/09/2015 : Regard tourné vers 2016!
23/01/2015 : Ma préparation hivernale...
26/11/2014 : COURIR DE PLUS EN PLUS VITE…
10/10/2014 : NATUREMAN
04/08/2014 : La transition la plus longue de ma vie...
07/05/2014 : Quelques news de ma chute...
05/04/2014 : 1h12'05''....
13/03/2014 : Equipe de France d’ATHLETISME
27/01/2014 : Premiers Objectifs 2014 en Cross
12/10/2013 : NATUREMAN, je me suis faite surprendre par la vague…


» Consulter les archives

RSS



     
Designed by Nico35