Bienvenue sur le Site d'Alexandra Louison

08/09/2009

GERARDMER, la victoire du bon choix !

posté à 05h12

Il est tout aussi important de bien préparer un objectif, que de réfléchir à la récupération la plus efficace possible après une épreuve aussi exigeante que celle d’Embrun...

En 2007 trois semaines après la course mythique des Hautes Alpes, je remportais mon 2ème IRONMAN 70.3 de Monaco. En raison des Championnats du Monde de Duathlon à la fin de ce mois, en Caroline du Nord, je ne pouvais prendre part, cette année à une compétition longue distance. Pour cette raison je décidais, afin de refaire du rythme, de m’aligner avec beaucoup de motivation sur l’épreuve, distance olympique, chère à la famille CHARBONNIER.

Je ne regrette vraiment pas ce choix! Une grande fête du triathlon, dans un cadre très nature, et avec en prime, la victoire.

Je réalisais une natation conforme à mon niveau et pointais à la 10e place à trois minutes environ de Camille DONAT et Carole PEON.

J’avais effectué ces derniers jours de belles séances, courtes dans la durée mais riches en qualité. Et je sentais d’excellentes sensations dès les premiers kilomètres vélo. Les 1100 mètres de dénivelé du parcours cycliste répondaient à toutes mes attentes. Quel bonheur de monter cette fameuse bosse de la Rayée à 3 reprises sous les encouragements d'un public déchainé et tellement festif!!
A l’issue du premier tour j’étais revenue en 4e position à 1mn30s de Carole. 2ème à l’amorce du dernier tour je savais aussi que la suissesse Renata BUCHER effectuerait elle aussi un beau retour sur ce type de parcours accidenté. Nous avions effectué ensemble un stage de plusieurs mois en Australie il y a trois ans et je connaissais ses qualités cyclistes...

Nous attaquions la partie course à pied quasiment groupées. Renata était la plus rapide à s’élancer, je sortais du parc en 2ème position quelques secondes devant Carole. Je prenais rapidement la tête de la course mais je savais qu’il faudrait contenir le retour de Carole. L’écart, d’une quinzaine de secondes, se réduisait à moins de cinq secondes à mi-parcours. Je relançais sans cesse, pour me détacher un peu plus à 2km de l’arrivée et finalement l’emporter avec une trentaine de secondes...ouf, une belle bagarre!

Cette victoire sur format CD est motivante pour plusieurs raisons. Je peux vérifier, d’une part, que j’ai parfaitement récupéré d’Embrun. D’autre part je suis capable de retrouver très rapidement de la vitesse, qui me sera précieuse lors des mondiaux de Duathlon.

En attendant, je rêve d’un nouveau titre de Championne de France par équipe avec mon Club CESSON, et je vais conserver toute la concentration et la motivation indispensables, pour réussir une belle course lors du dernier grand prix de duathlon à Nancy, dimanche prochain.

Un grand merci aux organisateurs, la famille CHARBONNIER. De vrais pros et profondément humains!
Ma famille n'avait malheureusement pas pu faire le déplacement dans les Vosges mais c'est entourée de mon ami, sa famille et d'Aline (Choretier) que j'ai passé quelques jours exceptionnels à Gerardmer, à la fois supportrice (lors du triathlon XL et découverte) et athlète!

Bravo à tous les finishers du triathlon XL qui ont supporté une météo "plutôt fraîche" ;-)... et bonne continuation à tous!

A bientôt

Alex

 


Autre news:
30/09/2015 : Regard tourné vers 2016!
23/01/2015 : Ma préparation hivernale...
26/11/2014 : COURIR DE PLUS EN PLUS VITE…
10/10/2014 : NATUREMAN
04/08/2014 : La transition la plus longue de ma vie...
07/05/2014 : Quelques news de ma chute...
05/04/2014 : 1h12'05''....
13/03/2014 : Equipe de France d’ATHLETISME
27/01/2014 : Premiers Objectifs 2014 en Cross
12/10/2013 : NATUREMAN, je me suis faite surprendre par la vague…


» Consulter les archives

RSS



     
Designed by Nico35